La création de JKS par Julien Kerneur


Revenons sur le parcours de Julien

C’est à l’âge de 10 ans que Julien Kerneur débute le kitesurf en 2002 sur les spots bretons. Rapidement passionné et à l’aise dans ce sport, il saura bien s’entourer pour intégrer le milieu de la compétition en 2006. Première compétition, premier podium au championnat d’Europe de MTB Freestyle avec une 3e place. Retrouvez son palmarès.

Il continuera ainsi tout au long de sa carrière pour atteindre le titre de champion du monde trois années consécutives en 2010, 2011 et 2012 en Race et Slalom. Au cours de ses années de compétitions, Julien travaillera au près de différentes marques de kites dans le développement des produits où il apprendra à dessiner, concevoir les produits et les tester avant une mise en production pour le grand public.

En 2018, il décide d’arrêter définitivement la compétition pour se consacrer à un nouveau challenge en devenant distributeur des marques Ozone, Appletree et Moses pour la France. Il était donc d’une suite logique qu’il créé son site de vente en ligne JKS en partenariat avec ses magasins français en 2019.

Julien Kerneur, 3 fois champion du monde, créer son propre site internet de kitesurf
Julien Kerneur, 3 fois champion du monde en Race/Slalom

Un site internet dédié au kitesurf

Pourquoi veut-il créer un site internet?

La première approche que souhaitais Julien quant à la création d’un site internet, était de développer la communication en France autour de son activité d’importateur. Faire connaître davantage ses marques : Ozonekites, Moses Hydrofoils et Appletree surfboards. Toutes les informations concernant les produits seront disponibles sur le site. Vous trouverez également les dates des événements prévus partout en France pour tester le matériel. Il sera possible d’acheter les produits en direct sur le site en sélectionnant un magasin référent à chaque commande validée. Le but de cette sélection est d’assurer un service SAV, ce peut être également le lieu de retrait de la marchandise et un contact physique pour toutes questions.


Quels seront les particularités de ce site? 

Le second objectif de ce site est de continuer à conseiller, informer et développer sa passion pour le kite. Vous trouverez également dans la partie Blog les nombreux conseils et tutos de Julien. Le but étant de rester proche de la communauté du kitesurf. Vous trouverez aussi toute l’actualité et les nouveautés du kitesurf que ce soit à l’échelle nationale qu’à l’internationale. Nous souhaitons via ce site répondre à toutes demandes et interrogations des pratiquants du kite quelque soit la discipline, le niveau et la localisation de chacun. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *